Historique – Actualités

Mars 2016 : arrivée d’u nouvel hydrocureur 19tonnes avec une citerne de 8000 litres avec cloison déplaçable.

Décembre 2015 : noël approche et le père noël prépare ses cadeaux….

Août – Septembre 2015 : renouvèlement du marché de collecte des déchets de l’université de Montpellier et de l’IUT.  Entretien des cuves et séparateurs pour Trapil.

Mars 2015 : l’arrivée d’un nouveau chauffeur, de nombreux chantiers de maintenance industrielle et l’année s’annonce bien.

Octobre 2014 : le parc prend une nouvelle dimension avec l’arrivée d’une semi citerne mono-cuve équipée d’une pompe à vide. Capacité de 25 tonnes de charge utile.

Mai 2014 : dégazage du bac 128 (50m de diamètre écran flottant) terminé.

Janvier 2014 : avec l’emménagement dans nos nouveaux locaux (toujours sur la commune de Calvisson) l’année commence bien.

Mars 2013 : c’est un PL de 32 tonnes de chez MAN équipé Huwer avec pompe à vide, pompe HP, pompe de transfert et aux normes ATEX qui vient agrandir notre parc de véhicule.

Septembre 2012 : mise en place de l’ensemble des moyens au CHRU de Montpellier : bennes, compacteurs, conteneurs OM sur les hôpitaux de Lapeyronie, Guy de Chauliac, Saint Eloi, La Colombière mais aussi sur les sites logistiques et administratifs. La collecte des OM et des autres déchets banals débute en ce début de mois.

Septembre 2012 : extension de notre parc avec l’achat d’un camion benne pour la collecte des Ordures Ménagères, d’une trentaine de bennes pour la collecte des déchets industriels et de 9 compacteurs à déchets.

Juillet 2012 : le développement de l’activité pétrolière se poursuit avec le premier dégazage de bac chez GDH (BP) à Frontignan.

Avril 2012 : dégazage d’un  bac d’essence sur le dépot pétrolier de Port la Nouvelle. Une première pour ORIAD Méditerranée !

Mars 2012: acquisition d’un nouvel équipement assainissement. Stationné à Tarascon, ce combiné mixte compact et très bien équipé (Pompe HP, cloison déplaçable…) devrait permettre de satisfaire nos clients aussi bien particuliers qu’industriels ou publics (vidange de fosses septiques, bacs à graisses, débouchage de canalisation…).

Février 2012 : renouvèlement de notre certification MASE pour une durée de 3 ans. Certificat MASE 2012

Dernier trimestre 2011: travaux de mise en sécurité du dépôt BP de Puget sur Argens. Dans le cadre de l’arrêt d’activité de ce site, les équipes d’Oriad Méditerranée ont dégazé l’ensemble des installations. Bacs, postes de déchargement chemin de fer, réseau incendie, pipes (technique par raclage), cuves, séparateurs….Sécurité assurée, délais respectés, qualité de travail irréprochable : une réelle réussite pour ces travaux à hauts risques…le démantèlement peut commencer en toute sécurité.

Juin 2011: entrée dans le parc d’un véhicule hydrocureur conforme aux normes ADR et ATEX. Ce véhicule complet permet la réalisation de travaux sur sites pétro-chimiques.

Janvier 2011: Obtention du MASE gage de sérieux et respect des normes et règles en matière de sécurité.

Septembre 2010: Mise en route d’une unité mobile de recherche de fuites sous le nom d’ERM (Expertise Réseaux Méditerranée).

Janvier 2010 : prise en charge de l’activité de la société SNVT. Cette implantation permet de couvrir l’Ouest des Bouches du Rhône (Tarascon, Arles, Istres…) mais aussi l’Est du Gard (Beaucaire, Nîmes…) et le Sud du Vaucluse (Avignon).

Octobre 2009: avec le rachat de la société SOS VIDANGES c’est le démarrage effectif de l’activité de la société.

Création de la structure ORIAD Méditerranée en Septembre 2009par Laurence CAMMAS, Eric DAGUZON et Boris AZAM. L’objectif est de proposer une alternative locale aux grands groupes français dans les domaines de l’assainissement, la maintenace industrielle et la collecte des déchets.